Gilet gardian traditionnel

Gilet de gardian en moleskine

Le gilet est une pièce emblématique de la tenue de gardian. Les biais présents sur le gilet s’accordent à la perfection avec les lisérés noirs présents sur les pantalons de gardians originaux. Ces vêtements possèdent une doublure en satin noir (pour les coloris noir, gris et noisette) ou blanc (pour le coloris écru).

À la fois robuste et durable dans le temps, le gilet de gardian en moleskine lourde (420 g/m²) de la marque Vincent et Mireille se montre parfaitement adapté à l’équitation de travail dans les manades.

Quand porter le gilet de gardian ?

La charte sur la tenue vestimentaire des gardians admet le gilet pour de nombreuses situations. Les cavaliers camarguais peuvent en effet porter ces gilets traditionnels en moleskine pour les dispositions communes, par dessus une chemise colorée de type indienne.

Les gardians peuvent également porter le gilet lors des cérémonies officielles, des défilés ou encore lors de l’Abrivado.

Gilet de gardian traditionnel noir en moleskine

Les gilets de gardians Vincent et Mireille

Fabrication française


L’ensemble des gilets gardians de la marque Vincent et Mireille sont entièrement conçus et confectionnés en France, dans notre atelier historique de Digoin.

Résistance et robustesse


Accompagnant les cavaliers au sein des manades depuis plusieurs générations, la robustesse de ces gilets en moleskine lourde n’est plus à prouver !

Coupe traditionnelle


Des gilets traditionnels arborant une coupe respectueuse de la charte de la Nacioun Gardiano sur la tenue vestimentaire des gardians de Camargue.

Gilet de gardian pour femme cintré en moleskine

Gilet de gardian pour femme

Par rapport à notre modèle de gilet gardian classique, notre gilet de gardian pour femme arbore une coupe et des finitions travaillées pour être bien plus adaptée à la morphologie féminine. Il est notamment cintré en bas du dos et côté poitrine.

Également fabriqué en moleskine traditionnelle, le modèle pour femme est aussi résistant que la version pour homme.

Gilet de gardian pour enfant en moleskine traditionnelle

Gilets de gardians pour enfants

La marque Vincent et Mireille conçoit aussi des gilets de gardians pour les enfants. Fidèles au modèle original et toujours en moleskine, les plus jeunes peuvent eux aussi arborer fièrement les habits des traditions équestres camarguaises. Ce produit est disponible pour toutes les tailles pour enfants, de 2 à 16 ans

Nos gilets sont disponibles en différents coloris

Noir

Gilet gardian coloris noir

Gris

Gilet gardian coloris gris

Écru

Gilet gardian coloris beige

Noisette

Gilet gardian coloris marron