Photo de la doublure satinée rouge de la veste de gardian originale Vincent et Mireille

Veste Gardian traditionnelle

Veste de gardian en Velours de Palatine

Vincent et Mireille fabrique la veste traditionnelle des gardians. Cette élégante veste est confectionnée dans un velours lisse noir, également appelé velours de palatine. Nos vestes traditionnelles sont également doublées avec un satin rouge.

La veste est dotée de deux poches bas ainsi que d’une poche poitrine. Le devant dispose d’un milieu est boutonné. Le dos est légèrement cintré et possède une fente d’aisance. Le milieu, le revers, la bordure du col ainsi que l’ensemble des poches de la veste sont gansés avec un biais satinés noir. Ce modèle est réalisé de la taille 42 à la taille 66 (taille spéciale à partir du 62).

La veste de gardian Vincent et Mireille est un vêtement noble et authentique, destiné aux cérémonies officielles camarguaises et aux rassemblements gardians.

Veste de gardian traditionnelle en velours lisse de palatine noir

Quand porter la veste traditionnelle de gardian ?

Dans certaines circonstances, le port de la veste gardiane est réglementé par la charte sur la tenue vestimentaire des gardians. Son port est notamment conseillé pour les cérémonies officielles. Elle peut être ainsi portée par-dessus une chemise de couleur (pour les cérémonies de type protocolaire) ou blanche (pour les mariages ou les décès). Le port du gilet traditionnel gardian est également admis sous la veste.

Sachez que la charte sur la tenue vestimentaire des gardians n’impose pas nécessairement le port de la veste l’été. En effet, pour certaines cérémonies ayant lieu en période estivale, la veste est même parfois déconseillée selon la température. En effet, il s’agit d’un vêtement chaud, notamment en raison du velours palatine. En automne, en hiver et au début du printemps, la veste se montre parfaitement adaptée à toutes les cérémonies et rassemblements gardians.

La veste de Gardian Vincent et Mireille

Authentique


Une veste de cérémonie confectionnée à partir de patrons et de modèles anciens, afin de respecter les traditions des gardians. Un vêtement qui a su conservé son authenticité au fur et à mesure des générations.

Noble


La veste de gardian est un vêtement élégant confectionné à partir de tissus nobles. En velours lisse de palatine et avec une doublure satinée rouge, cette veste met en valeur la noblesse de la culture gardiane.

Confortable


Des tissus chauds, légers et agréables au toucher, qui en font un vêtement parfaitement adapté à l’équitation, aux défilés, aux remises de prix et aux autres cérémonies officielles liées à la bouvine.