Course camarguaise avec raseteur et taureau camargue

Pantalon raseteur traditionnel

Notre pantalon pour la course camarguaise

Vincent et Mireille confectionne également des pantalons raseteurs traditionnels. Lors des courses camarguaises, l’objectif des raseteurs est d’attraper les attributs (ficelles et cocardes rouges) fixés sur et entre les cornes des taureaux (de race Camargue), à l’aide d’un crochet (raset).

Ce sport, véritable facteur d’intégration et de cohésion territoriale en Camargue, est indissociable de la culture Gardian. Ainsi, tout comme les gardians, les raseteurs doivent suivre un code vestimentaire précis : un pantalon en toile de coton très blanche ainsi qu’un haut blanc (généralement un t-shirt ou un polo). Le nom du raseteur est généralement inscrit en lettres noirs au dos.

Le pantalon droit a été spécialement conçu pour la pratique de la course camarguaise. La conception de ce pantalon permet aussi au raseteur de s’équiper de protège-tibias. Vêtement emblématique de la culture sportive provençale, ce pantalon est à la fois léger et confortable pour le raset.

Pantalon de raseteur blanc en coton conçu spécialement pour la course camarguaise

Un pantalon raseteur résistant et authentique

La course camarguaise est un sport très physique, où le risque de blessure est réel. Le raseteur doit se concentrer sur son objectif : attraper la cocarde. Tout comme nos pantalons de gardians traditionnels, les pantalons raseteurs Vincent et Mireille sont réputés pour leur robustesse. La résistance, la souplesse et les coutures solides de notre pantalon permettent donc d’éviter les risques de craquement en plein raset.

Le pantalon raseteur blanc de Vincent et Mireille est entièrement fabriqué avec un tissu 100% coton. Ce modèle de pantalon est fabriqué de la taille 38 à la taille 60 (taille spéciale à partir du 54). Il est doté de 3 poches, d’une braguette à bouton et d’une ceinture à bout pointu. Comme tous les produits de notre marque, ce pantalon possède la griffe brodée Vincent et Mireille.

Griffe Vincent et Mireille sur un pantalon raseteur blanc en coton

Le pantalon raseteur de Vincent et Mireille

Authentique


Tout comme les Gardians, la marque Vincent et Mireille équipe les raseteurs depuis 1958. Notre modèle de pantalon a conservé son authenticité au fur et à mesure des générations.

100% coton


Un pantalon confectionné dans un tissu très blanc 100% coton, qui confère de la légèreté au vêtement tout en conservant sa robustesse face aux chocs et aux frottements.

Traditionnel


Ce pantalon conserve la coupe classique et traditionnelle propre aux pantalons raseteurs originaux. C’est un vêtement avant tout conçu pour la course camarguaise.